Nom du blog :
balikbayan
Description du blog :
Carnets journaliers de mes voyages dans le monde avec photos, anecdotes et recettes de cuisine.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
14.11.2007
Dernière mise à jour :
01.05.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Voyage 2015 (480)
· Voyage 2019/2020 (1222)
· Voyage 2022/2023 (613)
· Voyage 2022 (802)
· Voyage 2017 (359)
· Voyage 2015/2016 (381)
· Voyage 2018 (275)
· Voyage 2013 (285)
· Voyage 2014 Typhon Haiyan (342)
· Voyage 2019 (286)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balikbayan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les valeurs médicinales de l'ashitaba
· Jus de citronnelle
· sculpture érotique
· Isda kinilao (poisson cuit dans du jus de citron vert)
· Lumpia aux crevettes
· rencontre avec une amie d'enfance
· jus de citronnelle
· papillon hermaphrodite
· The Knight of Shadows: Between Yin and Yang
· les buses du fossé
· arbre tapioca
· décoration du nouvel an chinois
· Les couilles du pape
· le salon de massage
· 224 Vendredi 14 mars Flag ceremony
amis annonce bonne cadeaux chat chez chien femme fille france histoire mer
Derniers commentairesbon voyage et bienvenue en france!
bis ou,
maria & wilbert
Par Anonyme, le 01.05.2024
bonjour à vous trois ! et bonne année 2024 !dans les cévennes tout va bien. l'hiver s'annonce assez doux (notr
Par Anonyme, le 30.12.2023
bonjour, je vais faire un petit tour sur ce blog :-)
Par Valérie mellet, le 17.02.2023
excellent sans un clou surtout pour la période de mousson. irene
Par Anonyme, le 29.05.2022
bonjour à vous trois, en effet la lune toute ronde dans ce ciel obscur et strillé d'ombres de branches: très j
Par Anonyme, le 17.02.2022
Les brochettes sont un peu spéciales, ce sont des intestins de poulet qu’elle a passé la matinée à nettoyer, qu’elle a mis à macérer dans une sauce faite de citron, de soja et d’huile et qui sont plissés en accordéon sur une brochette en bambou.
Une demi-heure plus tard nous sommes à la maison, les plantes de Marita sont toujours dans la véranda et France les a régulièrement arrosée. Notre citronnier assure nos besoins en citrons des mois à venir.. Fin de mon blog. De temps en temps je publierai les photos que Philippe va m’envoyer. Reprise du blog probablement en octobre.
A 12h55 la voiture d’assistance revient nous chercher pour nous emmener directement dans l’avion. Comme l’appareil est sur le parking et qu’il faudrait grimper l’échelle, ils nous font accéder par la porte arrière de l’avion, la cabine du véhicule s’élevant jusque là afin de nous procurer un accès direct dans l’appareil. Les autres passagers arrivent quelques minutes plus tard. L’avion est prête à décoller. Le commandant de bord vient en cabine et nous dit que notre départ est retardé car l’aéroport de Montpellier est en grève. Pour l’instant le retard prévu est de 1h mais ce n’est qu’une approximation. Voilà une rallonge imprévue à notre voyage.
Nouvelle annonce du commandant de bord : mouvement de grève arrêté, reprise du trafic on peut enfin partir.
Afin d’éviter de passer au-dessus de pays potentiellement dangereux, l’escale en Taïwan a été remplacée par une escale à Kuala Lumpur (Malaisie) et l’itinéraire habituel a été complètement modifié.
Une voiture d’assistance que j’avais réservée vient nous chercher, nous aide à passer rapidement les contrôles de sécurité et l’entrée dans l’espace Schengen puis nous dépose au salon.
Nous arrivons à Amsterdam à 8h50 avec 655 minutes de retard sur l’horaire prévu. Pas de problème pour nous puisque notre correspondance pour Montpellier est à 13H55. Nous avons réservé un salon KLM et nous nous y rendons.
Le vol entre Manille et Kuala Lumpur ne dure que 3h30. Le pilote veut essayer de rattraper son retard et réduit le temps d’escale. Nous sommes autorisés à rester dans l’avion. Les passagers embarqués à Kuala Lumpur montent à bord et l’avion est plein. La nourriture à bord des avions de KLM est toujours aussi médiocre.
Nous voici arrivés à l’aéroport de Manille. Il porte le nom de NINOY AQUINO INTERNATIONAL AIRPORT (NAIA). Jusqu’en 1987, l’aéroport était connu sous le nom d’aéroport international de Manille avant d’être rebaptisé en l’honneur de Benigno Aquino junior dit Ninoy, qui y fut assassiné en 1983. Le journaliste, Benigno Aquino entre en politique avec le Parti Liberal, dont il devient secrétaire général en 1966. Il est emprisonné au début de la loi martiale imposée par Marcos en 1972 et part ensuite en exil aux États-Unis en 1980. Même en exil, il demeure un des leaders de l'opposition. Aquino décide de retourner aux Philippines en août 1983pour se présenter à l’élection présidentielle. Dès sa descente de l'avion il est abattu de plusieurs balles tirée par un des militaires chargés de sa protection, lui-même aussitôt abattu par le général chef des armées de MARCOS. iL meurt lors de son transport à l'hôpital. Malgré plusieurs accusations, l'implication de Marcos dans cet assassinat n'a jamais été démontrée. Sa mort renforce le mouvement d'opposition dont son épouse Cory Aquino devient la principale dirigeante. À la suite de la révolution de 1986et de la chute de Marcos, elle devient la présidente des Philippines. Quelques années plus tard c’est son fils Benigno Simeon dit Noynoy Aquino III qui devient Président des Philippines de 2010 à 2016.
Nous nous installons en salle de départ 111. Une demi-heure plus tard on vient nous annoncer que le départ se fera de la salle 114. Nous embarquons et nous attendons plus d’une heure avant de décoller. Manille est un des aéroports qui connait le plus grand nombre de départs et d’arrivées. L’avion est à peine rempli au tiers de sa capacité.
Et, pour clôturer le repas, une salade au poulets et algues. Ce repas pour deux personnes nous a coûté un peu moins de 500 pesos (9€) et tout était délicieux.
Retour à la maison vers 15h. Marita fait une petite sieste pendant que je mets mon blog à jour et il va falloir nous préparer et fermer nos valises car Melvin vient nous chercher à 17h pour nous conduire à l’aéroport.