Nom du blog :
balikbayan
Description du blog :
Carnets journaliers de mes voyages dans le monde avec photos, anecdotes et recettes de cuisine.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
14.11.2007
Dernière mise à jour :
01.05.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Voyage 2015 (480)
· Voyage 2019/2020 (1222)
· Voyage 2022/2023 (613)
· Voyage 2022 (802)
· Voyage 2017 (359)
· Voyage 2015/2016 (381)
· Voyage 2018 (275)
· Voyage 2013 (285)
· Voyage 2014 Typhon Haiyan (342)
· Voyage 2019 (286)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balikbayan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les valeurs médicinales de l'ashitaba
· Jus de citronnelle
· sculpture érotique
· Isda kinilao (poisson cuit dans du jus de citron vert)
· Lumpia aux crevettes
· rencontre avec une amie d'enfance
· jus de citronnelle
· papillon hermaphrodite
· The Knight of Shadows: Between Yin and Yang
· les buses du fossé
· arbre tapioca
· décoration du nouvel an chinois
· Les couilles du pape
· le salon de massage
· 224 Vendredi 14 mars Flag ceremony
amis annonce bonne cadeaux chat chez chien femme fille france histoire mer
Derniers commentairesbon voyage et bienvenue en france!
bis ou,
maria & wilbert
Par Anonyme, le 01.05.2024
bonjour à vous trois ! et bonne année 2024 !dans les cévennes tout va bien. l'hiver s'annonce assez doux (notr
Par Anonyme, le 30.12.2023
bonjour, je vais faire un petit tour sur ce blog :-)
Par Valérie mellet, le 17.02.2023
excellent sans un clou surtout pour la période de mousson. irene
Par Anonyme, le 29.05.2022
bonjour à vous trois, en effet la lune toute ronde dans ce ciel obscur et strillé d'ombres de branches: très j
Par Anonyme, le 17.02.2022
Puis ce fut la dégustation. Pour tous ce fut une découverte, ils n’avaient jamais mangé de crêpes auparavant.
C’est un des fils du couple créateur du ciné-club qui présente le film. Nous sommes surpris car il parle un anglais parfait et même recherché ce qui est rarement le cas aux Philippines. Il nous fait remarquer quele Choc des Titans de 1981 se concentre sur les combats de Persée contre divers monstres, et c'est Thétis qui exige le sacrifice d'Andromède. Dans le remake de 2010, c'est le dieu Hadès qui est le principal adversaire de Persée et qui est à l'origine de la plupart des péripéties et des monstres de l'histoire. La chouette mécanique que l'on aperçoit brièvement dans le film n'est autre que Bubo, la chouette mécanique du Choc des Titans de 1981, offerte à Persée par Athéna (dont la chouette est le symbole) et qui constitue dans la version de ‘81 un personnage à part entière. Persée est lié à Andromède dans la version de 1981, conformément à la mythologie alors que, dans la version de 2010, Persée et Io forment un couple. Je pense que cette première version est plus poétique et plus proche de celle de la mythologie.
Il faisait 33° lorsque nous avons quitté Manille, 19° lorsque nous avons quitté Taïpei et ici à Amsterdam où nous venons d'arriver il fait 1° quel changement! Le voyage s'est passé sans encombre et nous avons pu un peu dormir mais nous continuons à tousser et cela nous épuise. Les contrôles de sécurité à Amsterdam deviennent de plus en plus draconiens cette fois ci il a fallu sortir des valises tout ce qui a rapport avec l'électricité ou l'électronique: câbles, chargeurs, disques durs et clé USB autant dire que nous en avions dans nos deux bagages à main et que cela nous a pris du temps. Nous sommes dans le salon KLM d'Amsterdam où nous prenons notre petit déjeuner avant d'embarquer pour Paris; Il est 8h et notre embarquement est dans 45 minutes. Heureusement que nous avons accès aux salons car cela rend le voyage plus agréable et on peut se relaxer entre deux vols.

C'est le jour du départ. Nos valises sont bouclées, nous sommes arrivés avec 3 valises et nous repartons avec 4 valises toutes au poids maximum autorisé. Par contre, nous avons allégé nos bagages à main.
Le chauffeur vient nous chercher à 10h pour nous emmener à Makati où nous avons encore quelques choses à faire.
Nous rejoignons le bureau des secrétaires puis, accompagnés des deux secrétaires et du chauffeur, nous allons déjeuner. J'en profite pour me procurer la commande de dernière minute de Philippe: 1 bouteille de lambanog: c'est un alcool à base de jus de coco. Il a découvert cet alcool sur un article du Monde récemment. De retour au bureau, il faut rouvrir les valises et essayer de lui trouver une place sans risque de casse. A 15h, nous quittons Makati pour l'aéroport. La circulation est intense et il nous faut une heure pour arriver. Nous nous présentons au comptoir KLM et là, on nous dit que nous n'avons droit qu'à trois bagages enregistrés et nous en avons quatre. Je leur explique que sur notre carte d'embarquement sur le net il était marqué quatre bagages enregistrés. L'employé nous propose de vider une des valises et de transférer une partie des bagages. Nous nous mettons dans un coin et nous commençons à ouvrir nos valises. Un des employés à qui on avait demandé de nous aider nous dit d'attendre et il va chercher un responsable à qui j'explique la situation. Elle va vérifier sur internet et nous dit que nous pouvons enregistrer quatre bagages. Retour au guichet, l'employé se confond en excuses et on embarque nos bagages. Après de très longues formalités d'immigration et de sécurité à cause du nombre important de voyageurs et du manque d'installations de l'aérogare, nous voici enfin au salon KLM où nous prenons une petite collation avant d'embarquer.
Le ciel est couvert et il fait un peu moins chaud qu'hier. Nous nous sommes levés tard et nous avons préparé nos valises. Nos trois valises sont à 23kg et nos deux bagages à main à 12kg et pourtant, nous avons encore quelques achats à faire. Il faut dire que les bouteilles de rhum que nous ont apportées Mila et Christine n'ont pas arrangé les choses. Nous nous posons la question de savoir si nous achetons une quatrième valise ou pas puisque nous avons droit à deux valises de 23kg chacun.
En fin de matinée, je vais à la banque pour voir s'ils ont réussi à récupérer ma carte de retrait qui avait été avalée la semaine dernière. Apparemment, ils ne savent pas où elle est aussi ont-il décidé d'y mettre opposition et ils me demande de faire une demande de renouvellement de carte. Ca attendra notre retour aux Philippines. J'achète quelque chose pour déjeuner et je rentre à l'appartement. Ce n'est que vers 16h que nous sortons pour aller à "Market-Market"qui est à 15 minutes de marche de chez nous. Nous faisons quelques achats et nous allons dîner au "food court " en plein air. Au menu: salade d'algues, sèche grillée, aubergine en omelette et riz. Puis, toujours à pied, nous rentrons à l'appartement. C'est notre dernière nuit aux Philippines car demain soir, nous dormirons à bord.
Hier soir, nous nous sommes couchés vers 20h et ce matin, nous nous sommes réveillés à 6h.
Il est 10h et la température extérieure à l'ombre est de déjà 30°. Par la fenêtre, nous regardons la piscine en bas qui nous fait bien envie, mais ce ne serait pas très raisonnable avec nos problèmes de santé d'aller nous baigner. Nos amies, Mila et Christine, doivent venir nous voir en fin de matinée et nous irons déjeuner au restaurant.
Elles arrivent vers 11h30, les bras chargés de bouteilles de rhum et de condiment à l'ail frit.
Aux alentours de 13h, nous allons déjeuner dans un restaurant italien non loin de l'appartement.
Puis, nous rentrons prendre le café à la maison. Au préalable, nous avons acheté des tiramisus pour accompagner le café. Vers 18h, Mila et Christine s'en vont et nous restons le reste de la soirée à l'appartement. Nous toussons tous les deux toujours beaucoup et nous n'avons pas beaucoup d'énergie.
Les Philippins appelle ce samedi, veille de pâques, "Black Saturday." Nous sommes dans la Semaine Sainte. Hier, c'était "Good Friday" et, avant-hier, "Holy Wednesday". La ville est déserte et il n'y a que très peu de boutiques ou de restaurants ouverts.
Nous sommes arrivés de Taiwan à 3h10 du matin, complètement crevés car, bien sûr, nous n'avons pas dormi et nous n'avons pas arrêtés de tousser. Nous avons dormi quelques heures et, ce matin, nous sommes allés aux urgences de l'hôpital Saint Luke. L'urgentiste qui nous a reçu a modifié le traitement de Marita et m'a fait faire une prise de sang et une radio des poumons. Il n'y a rien d'anormal. Il me met toutefois sous antibiotiques pour que je puisse rentrer en France sans problème.
Nous sommes de retour à la maison vers 10h30. Marita, qui n'a pas eu ses neuf heures de sommeil, s'est couchée pendant que je pianote sur mon ordinateur. Nous allons déjeuner dans un restaurant en bas de chez nous puis, à 14h30 Melvin, notre chauffeur, vient nous chercher pour aller rendre visite à Marito, le frère de Marita.
Lorsque nous rentrons, je vais acheter quelque chose pour dîner et nous allons essayer de rattraper le sommeil en retard.
Nous choisissons celui qui offre une cuisine taïwanaise et nous passons commande. Lorsque cette dernière arrive, nous sommes surpris par la quantité servie vu que nous n'avons payé que 270 dollars (9 euros) et c'est excellent, ce qui ne gâche rien. Il ne nous reste plus qu'à attendre 23h pour embarquer en direction de Manille. Heureusement que nous avons l'ordinateur et qu'il y a le WIFI gratuit dans tout l'aérogare. De tous les aérogares que je connais, c'est le seul, à ma connaissance, qui offre un tel service. Aérogares de Paris et Amsterdam devraient en prendre de la graine. Ma toux s'est un peu calmé et Marita a pris la relève.
20h: nous sommes à l'aéroport, nous avons fait le tour des boutiques pour dépenser les quelques pièces de monnaie locale qu'il nous reste et nous allons dîner. Au premier sous-sol, il y a un "food court"très confortable avec 10 restaurants chacun servant une cuisine particulière.
Cet endroit est surtout fréquenté par des jeunes et doit être beaucoup plus animé le soir qu'en ce début d'après midi. Vers 15h, nous sommes de retour à l'hôtel où nous prenons le thé puis, vers 17h30 nous allons à l'arrêt du bus de l'aéroport qui est très proche. Il nous faut plus d'une heure avant d'atteindre l'aéroport à cause de la circulation qui est intense en ce début de week-end.