Nom du blog :
balikbayan
Description du blog :
Carnets journaliers de mes voyages dans le monde avec photos, anecdotes et recettes de cuisine.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
14.11.2007
Dernière mise à jour :
01.05.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Voyage 2015 (480)
· Voyage 2019/2020 (1222)
· Voyage 2022/2023 (613)
· Voyage 2022 (802)
· Voyage 2017 (359)
· Voyage 2015/2016 (381)
· Voyage 2018 (275)
· Voyage 2013 (285)
· Voyage 2014 Typhon Haiyan (342)
· Voyage 2019 (286)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balikbayan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les valeurs médicinales de l'ashitaba
· Jus de citronnelle
· sculpture érotique
· Isda kinilao (poisson cuit dans du jus de citron vert)
· Lumpia aux crevettes
· rencontre avec une amie d'enfance
· jus de citronnelle
· papillon hermaphrodite
· The Knight of Shadows: Between Yin and Yang
· les buses du fossé
· arbre tapioca
· décoration du nouvel an chinois
· Les couilles du pape
· le salon de massage
· 224 Vendredi 14 mars Flag ceremony
amis annonce bonne cadeaux chat chez chien femme fille france histoire mer
Derniers commentairesbon voyage et bienvenue en france!
bis ou,
maria & wilbert
Par Anonyme, le 01.05.2024
bonjour à vous trois ! et bonne année 2024 !dans les cévennes tout va bien. l'hiver s'annonce assez doux (notr
Par Anonyme, le 30.12.2023
bonjour, je vais faire un petit tour sur ce blog :-)
Par Valérie mellet, le 17.02.2023
excellent sans un clou surtout pour la période de mousson. irene
Par Anonyme, le 29.05.2022
bonjour à vous trois, en effet la lune toute ronde dans ce ciel obscur et strillé d'ombres de branches: très j
Par Anonyme, le 17.02.2022
Nous voici enfin arrivé à Amsterdam. Cette fois ci la voiture électrique a été prévue. Heureusement car pour aller de notre terminal d’arrivée à celui de départ il y a environ 25 minutes de marche.
Nous prenons place à bord de l’Airbus A321 d’Air France. Au moment de mettre mon bagage dans le coffre l’hôtesse vient immédiatement me donner un coup de main. Elle s’aperçoit que ma main est enflée et me demande ce qui m’est arrivée. Elle va immédiatement me chercher une poche de glace et s’étonne que rien n’ait été fait dans l’avion de KLM.
A 20h35 nous quittons Amsterdam et1h50 plus tard nous atterrissons à Marseille Provence où ma fille Muriel nous attend. Nous passons la nuit à Carry le Rouet ainsi que la matinée du lendemain nous récupérons la voiture et la chienne et nous repartons pour Montpellier.
Nous prenons place à bord. Nous avons payé un supplément pour être en catégorie économie confort. Nous avons donc une sorte de petite cabine avec peu de passagers. De plus j’avais choisi le côté avec deux sièges et les places devant pour avoir plus d’espace pour les jambes. Je n’avais pas prévu que les fauteuils soient très fatigués et le capitonnage des sièges soit complètement écrasé les rendant ainsi très inconfortables.
Au moment de mettre mon bagage à main dans le coffre, comme il pèse 12kilos je fais un faux mouvement et j’écrase l’index de ma main droite entre le bord du coffre et la valise. Immédiatement ma main enfle et me fait très mal. Les hôtesses de KLM ne donnent jamais un coup de main aux passagers pour mettre leur valise dans le coffre.
Le vol Hongkong Amsterdam dure 12heures et il fait toujours jour. Les repas servis sont infectes. J’avais eu la mauvaise idée de demander un menu spécial sans gluten qui était pire que celui servi à Marita et les deux repas qui m’ont été servis au cours du voyage était absolument identiques. Lorsque j’ai dit à l’hôtesse que le cuisinier manquait d’imagination ça l’a fait sourire sans plus.
L’avion de KLM est là prêt au départ. C’est un Boeing 747-400. Notre vol est à l’heure. Tout au long de notre voyage cette année nous n’avons pas eu à subir les désagréments des retards d’avion. C’est bien la première fois.
L’avion de Philippines Airlines est à l’heure. Décollage à 7h50 et nous arrivons à Hongkong à 10h. Comme nous n’avons pas pu avoir les cartes d’embarquements pour les autres tronçons du voyage à Manille, nous devons aller au guichet du transfert. Nous arrivons dans les premiers et évitons ainsi de faire la queue. Je demande à l’hôtesse de vérifier la prise en compte de nos bagages et nous allons en salle d’embarquement.
Comme nous sommes encore aux Philippines nous bénéficions du statut privilégié de séniors et nous avons droit à un embarquement prioritaire au même titre que les passagers de première ou de business
Nous sommes en salle d’attente, il est 5h30 et notre avion ne décolle qu’à 7h55. Mais il nous fallait être à l’aéroport 3h avant.
Les quatre pilotes et copilotes viennent de monter à bord de l’airbus A330-200, le reste de l’équipage attend l’ordre de rejoindre l’avion. C’est un gros porteur de 380 places mais je ne suis pas sûr que ce même avion exploité par Air France KLM ait autant de personnel.
Melvin, comme d’habitude, se charge de nos bagages et va chercher un porteur pour assurer la relève car il n’a pas accès à l’aérogare. Ainsi je n’aurai pas à porter les valises qui sont très lourdes, le porteur se chargera de tout jusqu’à leur enregistrement auprès de la compagnie. L’enregistrement se passe bien, il a fallu que je fasse un peu de charme à l’hôtesse d’accueil car deux de nos bagages font 1.5kg de plus que le poids autorisé. Au passage de la sécurité il a fallu recommencer avec la responsable car j’avais conservé dans mon sac d’ordinateur un prolongateur.
C’est le départ. Lever à 3h30, un peu tôt. A 4h, Melvin vient chercher nos bagages pour les porter à la voiture. Puis, c’est le départ. Nous arrivons à l’aéroport à 5h.
Nous partons du terminal 2 de l’aéroport international car c’est Philippines Airlines qui assure le trajet Manille-Hongkong.
Enfin tout le monde est là. De gauche à droite Muymuy, Melvin, Annabel et Lori.
Tout ce que l’on nous sert est excellent et tout le monde semble apprécier.
Au menu nous avons une soupe de poulet aux légumes, un poisson grillé, un adobo, une sorte de gros lumpia fourré aux petits légumes, un adobo de porc et de poulet, un plat de légumes de saison et du riz. Nous n’avons pas pu finir tout ce qui nous a été servi. L’addition s’est élevée à 1160 pesos (23€).
Le restaurant que nous avons choisi s’appelle Kanin Club, ce qui signifie le club du riz. Ils sont spécialisés dans la cuisine philippine traditionnelle. Ils ont conservé les anciennes recettes de leurs grands parents et ils ne les ont surtout pas adaptées.
Nous sommes à l’heure et avec Annabel la secrétaire nous attendons l’arrivée des autres.