Nom du blog :
balikbayan
Description du blog :
Carnets journaliers de mes voyages dans le monde avec photos, anecdotes et recettes de cuisine.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
14.11.2007
Dernière mise à jour :
01.05.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Voyage 2015 (480)
· Voyage 2019/2020 (1222)
· Voyage 2022/2023 (613)
· Voyage 2022 (802)
· Voyage 2017 (359)
· Voyage 2015/2016 (381)
· Voyage 2018 (275)
· Voyage 2013 (285)
· Voyage 2014 Typhon Haiyan (342)
· Voyage 2019 (286)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balikbayan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les valeurs médicinales de l'ashitaba
· Jus de citronnelle
· sculpture érotique
· Isda kinilao (poisson cuit dans du jus de citron vert)
· Lumpia aux crevettes
· rencontre avec une amie d'enfance
· jus de citronnelle
· papillon hermaphrodite
· The Knight of Shadows: Between Yin and Yang
· les buses du fossé
· arbre tapioca
· décoration du nouvel an chinois
· Les couilles du pape
· le salon de massage
· 224 Vendredi 14 mars Flag ceremony
amis annonce bonne cadeaux chat chez chien femme fille france histoire mer
Derniers commentairesbon voyage et bienvenue en france!
bis ou,
maria & wilbert
Par Anonyme, le 01.05.2024
bonjour à vous trois ! et bonne année 2024 !dans les cévennes tout va bien. l'hiver s'annonce assez doux (notr
Par Anonyme, le 30.12.2023
bonjour, je vais faire un petit tour sur ce blog :-)
Par Valérie mellet, le 17.02.2023
excellent sans un clou surtout pour la période de mousson. irene
Par Anonyme, le 29.05.2022
bonjour à vous trois, en effet la lune toute ronde dans ce ciel obscur et strillé d'ombres de branches: très j
Par Anonyme, le 17.02.2022
Nous venons de faire notre enregistrement sur le vol Air Asia du 10 juillet mais il y a encore 8 jours à attendre et tout peut arriver. C’est tres désagréable d’être dans le stress permanent. Chaque fois que l’Ipad sonne pour indiquer qu’un mail vient d’arriver, je me précipite pour voir si ce n’est pas une annulation de vol. Nous sommes à la merci de 3 compagnies : Air Asia, Cathay Pacific et Lufthansa. Nous suivons en permanence les nouvelles des Philippines pour ce qui est du virus, de Hongkong pour ce qui est du virus et de la situation politique et de l’Europe mais là nous avons moins d’inquiétude.
Et pourtant, nous devrions pouvoir apprécier le calme et la quiétude du lieu où nous nous trouvons.
Nous quittons Carry le Rouet à 8h. Après avoir passé Arles nous traversons toute la Camargue et pratiquement jusqu’à Palavas nous sommes dans un épais brouillard. On ne voit pas à 10 mètres et nous devons rouler doucement.
Enfin nous arrivons à Lavérune vers 10h30. Voilà notre périple terminé. Nous allons essayer de nous reposer un peu car notre prochain départ pour les Philippines est prévu cette année aux environs du 15 octobre. Il faut démarrer la construction sur notre terrain sur notre petite île de Guimaras. Donc notre blog s’arrête ici à moins que des rebondissements apparaissent dans nos projets de construction et dans ce cas je le ré ouvrirai pour les relater.
A midi, nous atterrissons sains et sauf à Marseille, notre gendre Laurent est là pour nous accueillir et une demi-heure plus tard nous arrivons à Carry le Rouet. Muriel, qui vient de rentrer de son travail, nous a préparé à déjeuner. Pendant que je discute avec elle, Marita est allée faire une petite sieste.
Dans l’après midi, nous allons voir notre arrière petit fils Mathis. En trois mois il a bien changé. A cet âge, les bébés grandissent très vite mais je trouve, cependant, qu’il est très grand pour un bébé de quatre mois. Retour à la maison. Dîner léger car nous n’avons qu’une envie c’est d’aller nous coucher. A 20h30, nous sommes au lit et nous nous endormissions aussitôt. Demain matin vers 8h nous prendrons la voiture et notre chienne qui a passé ses vacances d’hiver chez Muriel, et ce sera le retour à Montpellier.
A 8h30, nous sommes tous prêts à embarquer lorsqu’on nous annonce que suite à un problème technique notre vol est retardé. Nous essayons de savoir la durée du retard mais apparemment les employés qui sont au guichet n’en savent rien. Ce n’est qu’une demi-heure plus tard qu’on nous annonce que nous allons changer d’appareil et que nous allions être acheminés par bus pour un départ prévu à 10h30. Enfin, nous voici à bord de l’airbus A320-200. Le pilote présente les excuses de la compagnie et nous dit que l’avion que nous devions prendre avait un grave défaut de compression dans l’un des réacteurs et qu’il vaut mieux arriver en retard que de ne pas arriver du tout. C’est la première fois que j’entends un tel message.
Nous arrivons à Francfort à 6h35 heure locale. Notre vol pour Marseille est à 9h10, nous avons tout notre temps. Là, encore, l’aéroport est très grand et il y a beaucoup de distance à parcourir, heureusement qu’il y a des tapis roulants. Nous passons de contrôle Shenghen et nous voilà dans la salle d’embarquement pour Marseille. Il n’y a pas grand monde, il est très tôt. Comme il y a un bon accès internet, j’en profite pour consulter et répondre à mes mails.
Seul problème l’aéroport est très vaste et nous mettons 45 minutes pour nous rendre de la salle d’arrivée à notre salle de départ. Nous nous demandons comment nous aurions pu faire si nous étions partis comme prévu à 18h30, arrivée à 22h40, sans compter le retard prévisible pour attraper notre vol Singapour Francfort dont le départ est prévu à 23h40. Nous bénissons Melvin de nous avoir conseillé d’arriver à l’aéroport très tôt et cette hôtesse de nous avoir changé de vol.
Donc, à 23h40 comme prévu, nous décollons de Singapour. Les 13 heures de vol sont de plus en plus difficiles à supporter plus nous vieillissons.
orchidées et plantes, gentillesse du personnel au sol que l’on rencontre partout, une tablette à la main et renseignant tous les passagers. Il faut dire que les annonces sonores ont été supprimées dans cet aéroport et remplacées par de très nombreux panneaux d’informations.
Nous arrivons à Singapour à 20h40. L’aéroport est fidèle à lui-même, moquettes impeccables au sol,
Rien que pour la petite partie de l’avion où nous nous trouvons il y a six hôtesses.
Nous acceptons et nous embarquons aussitôt. Le confort, la propreté et le service à bord de l’avion de Singapour Airlines est toujours d’actualité.