Nom du blog :
balikbayan
Description du blog :
Carnets journaliers de mes voyages dans le monde avec photos, anecdotes et recettes de cuisine.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
14.11.2007
Dernière mise à jour :
01.05.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Voyage 2015 (480)
· Voyage 2019/2020 (1222)
· Voyage 2022/2023 (613)
· Voyage 2022 (802)
· Voyage 2017 (359)
· Voyage 2015/2016 (381)
· Voyage 2018 (275)
· Voyage 2013 (285)
· Voyage 2014 Typhon Haiyan (342)
· Voyage 2019 (286)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balikbayan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les valeurs médicinales de l'ashitaba
· Jus de citronnelle
· sculpture érotique
· Isda kinilao (poisson cuit dans du jus de citron vert)
· Lumpia aux crevettes
· rencontre avec une amie d'enfance
· jus de citronnelle
· papillon hermaphrodite
· The Knight of Shadows: Between Yin and Yang
· les buses du fossé
· arbre tapioca
· décoration du nouvel an chinois
· Les couilles du pape
· le salon de massage
· 224 Vendredi 14 mars Flag ceremony
amis annonce bonne cadeaux chat chez chien femme fille france histoire mer
Derniers commentairesbon voyage et bienvenue en france!
bis ou,
maria & wilbert
Par Anonyme, le 01.05.2024
bonjour à vous trois ! et bonne année 2024 !dans les cévennes tout va bien. l'hiver s'annonce assez doux (notr
Par Anonyme, le 30.12.2023
bonjour, je vais faire un petit tour sur ce blog :-)
Par Valérie mellet, le 17.02.2023
excellent sans un clou surtout pour la période de mousson. irene
Par Anonyme, le 29.05.2022
bonjour à vous trois, en effet la lune toute ronde dans ce ciel obscur et strillé d'ombres de branches: très j
Par Anonyme, le 17.02.2022
Nous allons donc nous installer au salon Air France. France nous laisse son bagage et va à Paris porte Maillot prendre un café avec son frère. Elle nous rejoindra avant l'embarquement. J'espère qu'elle arrivera à l'heure. Comme nous avons du temps, nous allons prendre une douche. L'avantage de ces salons c'est qu'ils sont très bien équipés et que tout est fait pour que le voyageur soit satisfait de son voyage. Le statut qui nous permet de bénéficier de tout ces avantages se termine fin mars. Nous le devons à Marc qui voyageait beaucoup. Je crains que nous aurons beaucoup de mal à notre prochain voyage de nous priver de tous ces privilèges. Pour l'heure nous en profitons au maximum et, après ma douche, je m'occupe à rédiger et expédier mon blog
A 5 heure, nous atterrissons à Charles de Gaulle et la température est de 2°. Nous repassons les formalités de police et les contrôles de sécurité. A mon grand étonnement, mon bagage à main passe à la fouille. Ma mousse à raser a attiré l'attention du contrôleur. J'ai droit à une fouille complète du bagage ainsi qu'à la détection de poudre ou d'arme à feu. N'ayant rien trouvé d'anormal à l'exception de ma mousse à raser, nous pouvons continuer.
Là, nous avons une très longue attente car notre vol pour Montpellier est à 13h10.
Deux heures plus tard, nous atterrissons à Canton et, comme nous avons encore deux heures à attendre, nous allons au salon Air France.
Nous nous installons à bord du Boeing 707-400 d'Air France et nous quittons la Chine à 23h50. Un dîner nous est servi et nous avons le choix entre un repas français ou un repas chinois. Nous optons pour le repas français à l'exception de France qui a du mal à quitter l'atmosphère asiatique. Tout le trajet retour s'effectue de nuit. La distance que nous avons à parcourir entre Canton et Paris est de 9500km. Dire que nous avons bien dormi serait mentir mais nous avons quand même pu nous reposer un peu.
Après les contrôles de sécurité et de police, nous allons nous installer dans le salon Skyteam. Il est petit et n'a pas grand chose à offrir mais il nous permet d'attendre confortablement le moment d'embarquer. Le vol Manille-Canton opéré par la compagnie China Southern Airlines se passe très bien. L'équipage est aux petits soins des passagers et le repas servi à bord très acceptable.
La plupart des gens sont assis par terre. Nous installons nos charriots à bagages devant le guichet et nous nous asseyons sur nos valises. Lorsque l'enregistrement ouvre, nous sommes les premiers. Nous avons droit à 90kg de bagages et nous en avons 94. L'hôtesse est sympa et laisse passer.
La circulation est plus fluide que prévue et nous arrivons à l'aéroport à 13heure30. Nous nous attendions à l'habituelle longue queue à l'entrée de l'aéroport où les bagages sont scannés et là, encore, nous passons immédiatement. Comme le guichet d'enregistrement n'ouvre que trois heures avant le départ de l'avion, nous devons attendre une heure dans le hall de l'aéroport qui a été restructuré mais qui manque cruellement de chaises. De plus, il n'y a aucun bar ou restaurant. Nous nous demandons ce que nous allons faire.
En me levant, je vais sur le balcon comme tous les matins pour observer le ciel. Pas un nuage à l'horizon. Hier on avait une très belle vue sur la baie de Manille. Aujourd'hui, rien. Un nuage de pollution s'étend déjà sur la ville. Nous prenons notre petit déjeuner et nous mettons nos vêtements d'hiver. A midi trente, Melvin doit venir nous chercher pour aller à l'aéroport. Notre avion est à 17h30. Tous nos bagages sont rassemblés devant la porte de l'appartement: quatre valises de 23kg chacune, trois bagages à main de douze kilos et nos vestes d'hiver.
Dans la soirée, nous allons dîner dans un des restaurants que nous connaissons bien, "Banana Leaf". Dans ce restaurant, pas d'assiettes, elles sont remplacées par une feuille de bananier. Je fais découvrir à France le poulet cuit dans des feuilles de pandan.
Après le repas, nous sommes allés prendre le café dans la salon de thé qui est à côté. Marita en profite pour faire part à son frère des anecdotes et problèmes rencontrés à la ferme. Lui a vendu toutes ses terres et n'est plus retourné à la ferme depuis plus de trente ans.
Puis, nous sommes allés acheter des mangues pour rapporter en France.
Dernier jour aux Philippines. On refait une partie des valises, je ne sais pas si on va pouvoir tout emporter. A 11h30, nous allons au restaurant vietnamien qui est à côté de chez nous. Nous avons invité le frère de Marita, sa femme et sa fille à déjeuner. Le repas se passe bien, tout est extrêmement bon et mon beau frère, qui était un peu réticent au début car il n'avait jamais mangé vietnamien, a beaucoup apprécié.