Nom du blog :
balikbayan
Description du blog :
Carnets journaliers de mes voyages dans le monde avec photos, anecdotes et recettes de cuisine.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
14.11.2007
Dernière mise à jour :
01.05.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Voyage 2015 (480)
· Voyage 2019/2020 (1222)
· Voyage 2022/2023 (613)
· Voyage 2022 (802)
· Voyage 2017 (359)
· Voyage 2015/2016 (381)
· Voyage 2018 (275)
· Voyage 2013 (285)
· Voyage 2014 Typhon Haiyan (342)
· Voyage 2019 (286)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balikbayan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les valeurs médicinales de l'ashitaba
· Jus de citronnelle
· sculpture érotique
· Isda kinilao (poisson cuit dans du jus de citron vert)
· Lumpia aux crevettes
· rencontre avec une amie d'enfance
· jus de citronnelle
· papillon hermaphrodite
· The Knight of Shadows: Between Yin and Yang
· les buses du fossé
· arbre tapioca
· décoration du nouvel an chinois
· Les couilles du pape
· le salon de massage
· 224 Vendredi 14 mars Flag ceremony
amis annonce bonne cadeaux chat chez chien femme fille france histoire mer
Derniers commentairesbon voyage et bienvenue en france!
bis ou,
maria & wilbert
Par Anonyme, le 01.05.2024
bonjour à vous trois ! et bonne année 2024 !dans les cévennes tout va bien. l'hiver s'annonce assez doux (notr
Par Anonyme, le 30.12.2023
bonjour, je vais faire un petit tour sur ce blog :-)
Par Valérie mellet, le 17.02.2023
excellent sans un clou surtout pour la période de mousson. irene
Par Anonyme, le 29.05.2022
bonjour à vous trois, en effet la lune toute ronde dans ce ciel obscur et strillé d'ombres de branches: très j
Par Anonyme, le 17.02.2022
Marc tu n'es pas là pour nous accueillir comme d'habitude, mais tu nous a accompagné pendant tout ce voyage que tu avais préparé avec moi. Tes conseils nous ont été utiles et grâce à toi nous avons découvert, au Vietnam, des lieux où nous ne serions peut-être pas allés.
L'an prochain il faudra que je me débrouille tout seul.
L'an prochain! que dis-je! plus tard dans l'année car vu les modifications climatiques nous partirons fin décembre pour rentrer début mars.
Montpellier l'avion va tourner au-dessus des plages avant d'atterrir. Enfin! Nous arrivons à l'heure prévue et la température est de 15° mais il y a du vent.
En arrivant à Amsterdam, là encore il doit faire des ronds en l'air car il lui faut attendre un créneau d'atterrissage. Résultat des courses, nous arrivons avec une heure de retard. Juste le temps d'aller d'un terminal à un autre (45 minutes, heureusement que nous avions demandé l'assistance d'une voiture électrique.) Arrivé à la salle d'embarquement pour Paris, on apprend que le vol pour Paris est retardé d'une heure. Nous décidons donc d'aller au salon KLM/Air France pour attendre et nous restaurer.
Nous quittons Amsterdam à 10h30 et arrivons à Paris CDG une heure plus tard, dix minutes avant notre embarquement pour Montpellier. Heureusement que nous n'avons pas eu à changer de hall d'arrivée. Les températures au sol ne nous réjouissent pas 3° à Amsterdam et 5° à Paris.
A bord, on nous sert une petite collation: poulet cuit en sauce (mais ils ont dû oublier la sauce car le poulet est très sec) et un peu de riz.
Arrivée à Taipei avec une heure de retard et redécollage de Taipei avec toujours notre heure de retard . Une heure après le décollage, on nous sert le dîner. Nous avons le choix entre poulet ou poisson. Vu la première expérience avec le poulet, nous choisissons le poisson qui ne vaut guère mieux. Il ne faut pas choisir KLM pour ses repas. Une heure plus tard, les lumières en cabine s'éteignent et nous essayons de dormir. Nous sommes en classe économique confort, les fauteuils sont un peu plus larges. Il n'y en a que deux dans la rangée, ils s'inclinent davantage et il y a un peu plus d'espace pour allonger les jambes.
Le lendemain vers 5h, on nous sert le petit déjeuner, toujours du même acabit. L'avion a rattrapé une demi heure sur son retard.
16h les guichets KLM ouvrent et nous nous enregistrons. Nos trois valises sont exactement au poids maximum autorisé. Nous les enregistrons jusqu'à Montpellier. Débarrassés de nos valises, nous allons au salon KLM. Par comparaison avec les salons que nous connaissons, il est très petit et la nourriture qu'il offrent est très ordinaire mais c'est plus relaxant d'attendre là dans de confortables fauteuils que sur les bancs de la salle de départ.
18h45, nous allons en salle d'embarquement car ce dernier commence à 19h05 pour un départ à 19h40.
L'avion est à l'heure, tout le monde est à bord, mais rien ne bouge. Du moins, en ce qui concerne l'avion car les hôtesses hollandaises sont dans ce qui leur sert de cuisine entrain de s'empiffrer de sandwiches et gâteaux, buvant l'eau à même la bouteille. Nous sommes loin des petites hôtesses mignonnes et raffinées des compagnies asiatiques. Chez KLM, les critères physiques ne font surement pas parties des conditions de recrutement. Le pilote nous annonce que, compte tenu du trafique, le départ est retardé de 30 minutes. Ca y est, l'avion quitte son point de stationnement et nous nous dirigeons vers la piste de décollage et d'atterrissage (il y en a qu'une et elle sert pour les deux). C'est là que nous nous apercevons que nous ne sommes pas les seuls candidats au départ. Les avions se suivent comme les voitures dans les embouteillages, s'arrêtant toutes les 30 secondes. Bref, lorsque nous décollons, nous avons une heure de retard.
A 14h30, le chauffeur vient nous chercher pour nous conduire à l'aéroport, temps estimé environ une heure. Nous avons oublié que c'est la semaine sainte, que les écoles sont en congé et que beaucoup de gens sont partis en vacances. Résultat, nous faisons le trajet en 15 minutes et lorsque nous arrivons à l'aéroport le comptoir KLM n'est pas encore ouvert. Nous descendons au hall d'arrivé où nous avons notre bar attitré.
Les plats que nous mangeons là sont plus raffinés que ceux qu'on nous a servis au Vietnam. Peut-être que nous n'avons pas su choisir nos restaurants.
Et voilà, c'est notre dernier jour. Après le petit déjeuner, nous continuons à faire nos valises, à peser chaque valise et à transférer des choses de l'une dans l'autre afin qu'elles soient toutes les trois à 23kg. A 10h, je vais au centre commercial acheter des mangues que je compte rapporter en France.Les gardes sont toujours déguisés en marins mais cette fois ci l'un d'eux me donne l'explication: " C'est pour fêter l'arrivée de l'été, Monsieur." A midi, Mari'O nous invite avec les secrétaires et Muymuy à déjeuner au restaurant vietnamien qui est au pied de notre immeuble.
De gauche à droite Marito, Aurora, sa femme, Marita, Marie ,leur fille, Mari'O et ma pomme.
Après déjeuner, nous allons rendre visite à Marito, le frère de Marita. Depuis qu'il a pris la retraite, il y a deux ans, il a été très malade mais là il va bien mieux. Il a retrouvé son énergie et son sens de l'humour. Son seul regret est de ne plus pouvoir voyager.
Vers 18h, nous rentrons à l'appartement, faisons quelques courses à la petite épicerie Seven Eleven qui est à côté et nous dînons. Mari'O allume la télé et nous apprenons qu'il vient d'yavoir un tremblement de terre sur Iloilo et Cebu et qu'un typhon est attendu sur Manille mercredi.
En arrivant à Landmark le déguisement des gardes nous intrigue mais nous n'arrivons pas à savoir pourquoi ils sont déguisés en marins.