Nom du blog :
balikbayan
Description du blog :
Carnets journaliers de mes voyages dans le monde avec photos, anecdotes et recettes de cuisine.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
14.11.2007
Dernière mise à jour :
01.05.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Voyage 2015 (480)
· Voyage 2019/2020 (1222)
· Voyage 2022/2023 (613)
· Voyage 2022 (802)
· Voyage 2017 (359)
· Voyage 2015/2016 (381)
· Voyage 2018 (275)
· Voyage 2013 (285)
· Voyage 2014 Typhon Haiyan (342)
· Voyage 2019 (286)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balikbayan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les valeurs médicinales de l'ashitaba
· Jus de citronnelle
· sculpture érotique
· Isda kinilao (poisson cuit dans du jus de citron vert)
· Lumpia aux crevettes
· rencontre avec une amie d'enfance
· jus de citronnelle
· papillon hermaphrodite
· The Knight of Shadows: Between Yin and Yang
· les buses du fossé
· arbre tapioca
· décoration du nouvel an chinois
· Les couilles du pape
· le salon de massage
· 224 Vendredi 14 mars Flag ceremony
amis annonce bonne cadeaux chat chez chien femme fille france histoire mer
Derniers commentairesbon voyage et bienvenue en france!
bis ou,
maria & wilbert
Par Anonyme, le 01.05.2024
bonjour à vous trois ! et bonne année 2024 !dans les cévennes tout va bien. l'hiver s'annonce assez doux (notr
Par Anonyme, le 30.12.2023
bonjour, je vais faire un petit tour sur ce blog :-)
Par Valérie mellet, le 17.02.2023
excellent sans un clou surtout pour la période de mousson. irene
Par Anonyme, le 29.05.2022
bonjour à vous trois, en effet la lune toute ronde dans ce ciel obscur et strillé d'ombres de branches: très j
Par Anonyme, le 17.02.2022
Ce soir, le ciel est un peu nuageux mais la lune réussit à se frayer un chemin.
Nous avons à peine eut le temps de débarrasser la salle de restaurant que nos nouveaux clients arrivent. C’est une dame accompagnée de ses quatre filles qui vient participer à une réunion de l’Eglise Baptiste. Elles ont réservées, via Airbnb, nos deux chambres pour deux nuits.
D’habitude lorsque nous arrivons à la maison, c’est une maison vide. Là tout est prêt.
Le ménage a été fait, le réfrigérateur est plein et Jean-Christophe et France ont préparé le repas. On a l’impression d’avoir quitté la maison le veille.
Voilà c’est la fin de ce périple et de ces carnets de voyage.
Prochain rendez-vous le 5 octobre car nous retournons aux Philippines après avoir passé dix semaines en France.
10h40 arrivée à Montpellier. Nos bagages arrivent les premiers, nous sortons et France nous attend. Les bagages sont chargés dans la voiture. Direction Lavérune.
Arrivés à Paris l’hôtesse nous demande de rester à bord jusqu’au départ du dernier passager et que l’on va venir nous chercher. Nous sommes quand même un peu inquiets car nous n’avons que 50 minutes avant le départ de notre vol pour Montpellier.
Dès que nous sortons de l’avion un petit véhicule électrique nous amène dans une salle où d’autres passagers attendent. Au bout de dix minutes un minibus nous emmène du terminal E au terminal F. En arrivant deux fauteuils roulants nous attendent et en quelques minutes nous passons le contrôle de sécurité et le contrôle Schengen. Je vois le temps qui passe et nous ne sommes pas encore à l’embarquement qui est déjà commencé depuis longtemps. Enfin nous voilà à la porte d’embarquement 48. L’embarquement des passagers est terminé et nous embarquons les derniers. Comme il n’y a plus de place dans les coffres à bagages nos deux petites valises de cabine sont mises en soute. Et c’est le départ pour Montpellier. Il pleut. Tout au long du vol on ne voit que des nuages.
Notre vol a 15 minutes de retard. Comme nous avons une étiquette de priorité sur notre carte d’embarquement, nous accédons tout de suite à l’avion avant le flux de passagers. Notre appareil est un Boeing 777-300ER, il est beaucoup moins confortable que l’airbus 350-900 flambant neuf que nous avons eu sur notre vol Manille-Singapour.
Nous sommes accueillis par un steward qui prend nos bagages et les place dans le compartiment à bagage. Nous sommes sur une rangée à trois sièges côté hublot. Lorsque les passagers montent à bord un jeune homme vient occuper le siège vide mais il nous dit que c’est provisoire. Après le décollage une hôtesse vient le chercher et nous avons les trois sièges pour nous deux. Cela nous a permis de passer une nuit plus confortable car nous avons pu nous allonger à tour de rôle. Les repas ne sont plus ceux que nous avons connus sur Singapore Airlines.
Il est 6h15, nous venons de finir notre petit déjeuner qui, lui aussi, n’était pas à la hauteur. Pour moi impossible de manger à 5h30 du matin un plat de riz accompagné d’une viande de bœuf sauce épicée.
Le soleil vient de poindre à l’horizon. Devant nous une maman avec deux jeunes enfants. Jusqu’à présent nous ne les avions pas remarqués car ils dormaient. Depuis leur réveil les choses ont changées : ils sont hyper actifs et n’arrêtent pas de bouger, de se dresser sur leur siège et de crier. Encore une heure et nous allons atterrir à Paris CDG. L’avion a rattrapé son retard et il semblerait même que nous ayons 15 minutes d’avance. Le chef de cabine nous a dit que compte tenu de la courte durée de notre escale il nous ferait sortir en priorité et qu’on nous attendrait à la sortie pour nous véhiculer jusqu’à notre prochain avion. Attendons de voir.
Il nous conduit dans un grand hall plein de monde. L’aéroport de Singapour n’est plus celui que nous avions connu il y a trois ans. Plus une plante, plus une fleur. Quelques sièges insuffisants pour le nombre de passagers. De nombreux voyageurs sont assis ou couchés par terre. Tous les vols sont rassemblés dans ce hall et, au fur et à mesure des départs, on appelle les passagers pour passer les contrôle de sécurité qui sont beaucoup plus strictes : scan des bagages et fouilles au corps. Lorsque notre vol est appelé, comme nous n’avons plus de fauteuil, nous nous dirigeons vers le guichet puis nous rejoignons la salle d’embarquement qui est juste derrière.
Arrivée à Singapour à l’heure. L’hôtesse nous demande de rester dans l’avion jusqu’à ce que le dernier passager soit sorti. A ce moment là deux stewards viennent prendre nos bagages à main et nous accompagnent jusqu’à la sortie de la l’avion où un véhicule nous attend.
L’avion décolle à l’heure à 18h30. Dès qu’il a atteint sa vitesse de croisière, on nous sert le dîner. Marita a pris le porc épicé accompagné de riz jaune et moi le poulet accompagné d’une purée de pommes de terre, de haricots verts et de carottes. Le repas est très bon. En dessert crème vanille coco avec des morceaux de gelée et de jeune noix de coco.
A la fin du repas nous sommes déjà à mi chemin entre Manille et Singapour où nous devrions arriver vers 22h.
Nous embarquons à l’heure. Nous avons renoncé au fauteuil roulant, nous pouvons accéder à l’avion sur nos deux jambes, mais notre statut d’invalides fait que nous embarquons avant les passagers valides. C’est très agréable car nous sommes quasiment seuls à bord, personne pour nous bousculer et le steward à notre disposition pour mettre nos valises de cabine dans le rack au-dessus.