A propos de ce blog

Nom du blog :
balikbayan
Description du blog :
Carnets journaliers de mes voyages dans le monde avec photos, anecdotes et recettes de cuisine.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
14.11.2007
Dernière mise à jour :
01.05.2024

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Voyage 2015 (480)
· Voyage 2019/2020 (1222)
· Voyage 2022/2023 (613)
· Voyage 2022 (802)
· Voyage 2017 (359)
· Voyage 2015/2016 (381)
· Voyage 2018 (275)
· Voyage 2013 (285)
· Voyage 2014 Typhon Haiyan (342)
· Voyage 2019 (286)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balikbayan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Les valeurs médicinales de l'ashitaba
· Jus de citronnelle
· sculpture érotique
· Isda kinilao (poisson cuit dans du jus de citron vert)
· Lumpia aux crevettes

· rencontre avec une amie d'enfance
· jus de citronnelle
· papillon hermaphrodite
· The Knight of Shadows: Between Yin and Yang
· les buses du fossé
· arbre tapioca
· décoration du nouvel an chinois
· Les couilles du pape
· le salon de massage
· 224 Vendredi 14 mars Flag ceremony

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· assofrancophilippine


Statistiques 8121 articles


Thèmes

amis annonce bonne cadeaux chat chez chien femme fille france histoire mer

Derniers commentaires Recherche

Voyage 2018

Jeudi 30 mars

Publié le 29/03/2018 à 08:48 par balikbayan

A 4h30 nous nous réveillons, je ne sais pas si nous avons vraiment dormi. Nous nous préparons, allons prendre le petit déjeuner et à 6h nous prenons le shuttle bus pour l’aéroport. Notre première visite est pour le bureau de renseignements qui maintenant est ouvert. Nous expliquons notre problème à l’employée qui téléphone à droite et à gauche, qui nous dit qu’on est allé voir à l’emplacement que j’ai indiqué et qu’il n’y a pas de sac orphelin.

Alors je décide de prendre le taureau par les cornes et qu’il ne sert à rien de raconter fidèlement ce qui s’est passé. Il faut ruser. Je laisse Marita attendre avec nos bagages à main et je vais au contrôle des passeports. Je leur explique que je viens de passer le contrôle Schengen et que je viens de m’apercevoir que j’ai oublié mon sac avec mon ordinateur sur un siège au salon et que je leur demande la possibilité d’y retourner tout de suite avant que quelqu’un ne le vole ou que la sécurité ne le fasse exploser. Ils jettent un coup d’œil à mon passeport et me laisse entrer. Je vais directement là où j’avais laissé mon sac et oh miracle ! il est toujours là à attendre son ingrat possesseur qui l’a laissé seul toute la nuit. Je récupère mon sac sans rien ne dire à personne et je repars et sens inverse. Je repasse le contrôle Schengen et je vais retrouver Marita qui pousse un ouf de soulagement.

Cette affaire réglée nous allons en salle d’embarquement pour Marseille. Il est 7h30 et notre embarquement n’est prévu que pour 9h20. On va pouvoir rattraper une partie de notre nuit.

 



Toujours mon ordinateur

Publié le 29/03/2018 à 08:47 par balikbayan

A notre sortie de l’avion une voiture est là et nous emmène au « transfer desk » et là les ennuis commencent. L’employé de KLM nous dit qu’il y a des places dans l’avion et que nous pouvons embarquer ce soir. Seulement je ne peux pas joindre ma fille qui doit venir nous chercher. De plus elle a pris une demi-journée de congé pour venir le lendemain. L’employé prétend que c’est moi qui ai fait la modification et qu’elle n’a pas à nous fournir d’hôtel. Ce n’est que lorsque je lui montre le mail d’Air France que j’avais conservé qu’elle prend conscience de la réalité de la situation. Elle appelle aussitôt sa responsable qui lui dit que nous ne sommes pas des cas isolés et qu’il y a d’autres passagers dans notre cas. Elle se met aussitôt en quête d’un hôtel et nous donne les « vouchers » pour l’hôtel Ibis Airport avec dîners et petits déjeuners. Et nous partons. Nous prenons le shuttle bus de l’hôtel Ibis, nous nous installons dans notre chambre et nous allons dîner. En rentrant du restaurant vers 22h je constate que je n’ai plus mon sac avec mon ordinateur. En repassant en mémoire le dernier moment où je me suis servi de l’ordinateur maintenant je constate avec horreur que j’ai oublié mon sac sur un fauteuil dans le salon du transfer. Nous reprenons le shuttle bus et nous revoici à l’aéroport. Impossible d’avoir une information, la plupart des bureaux sont fermés. Au grès des informations nous allons d’un bout à l’autre de l’aéroport et plusieurs fois sans succès.

Finalement je décide de faire comme si nous repartions immédiatement, nous présentons notre carte d’embarquement pour Marseille à la machine et nous passons. Il nous faut passer les contrôles de sécurité, et à Amsterdam ce n’est pas rien même si nous n’avons que le sac à main de Marita. Mais nous sommes en salle de départ Schengen il faut passer à l’international. Toutes les informations que nous pouvons avoir c’est qu’on ne peut pas passer en zone internationale avec une carte d’embarquement pour Marseille. Déçus, énervés et désespéré d’avoir perdu le sac qui contenait l’ordinateur, la mémoire externe de sauvegarde, ma liseuse et les câblages de tous nos appareils, nous reprenons le shuttle bus et rentrons à l’hôtel. Il est minuit trente. Nous nous couchons mais impossible de nous endormir. Je vois mon sac abandonné sur le fauteuil et je ne sais pas pourquoi, je suis sûr qu’il y est toujours.



Arrivée sur Amsterdam

Publié le 29/03/2018 à 08:46 par balikbayan
Arrivée sur Amsterdam

 Nous sommes à la dernière rangée de sièges de l’appareil.

Cela nous permet de discuter avec les hôtesses. Nous leur expliquons qu’Air France a annulé notre correspondance pour Marseille, qu’ils nous ont mis sur le vol du lendemain à 9h40 et que malgré les nombreux mails envoyés nous ne savons toujours pas si nous allons avoir un hôtel à notre arrivée à Amsterdam. Elle nous demande nos cartes d’embarquement et nous dit qu’elle va en référer au commandant de bord. Un moment plus tard elle revient avec le message reçu par le commandant de bord : C’est incompréhensible, le vol n’est pas annulé, il y a eu du surbooking et nous avons été débarqués. Pourquoi nous ? Mystère. Le commandant de bord a demandé qu’une voiture d’assistance vienne nous chercher à la sortie de l’avion et qu’elle nous emmène au « transfer desk » et que tout sera réglé.



Mercredi 28 mars

Publié le 29/03/2018 à 08:45 par balikbayan
Mercredi 28 mars

5h30 Melvin vient nous chercher pour nous emmener à l’aéroport. Nous arrivons à 6h et nous allons nous enregistrer. Départ prévu à 8h25 pour Hongkong.

Nous prenons un petit déjeuner et à 8h nous allons en salle d’embarquement. Départ à l’heure et arrivée à l’heure à Hongkong.

Nous n’avons qu’une heure et trente minutes pour rejoindre la salle d’embarquement. Elle est à l’opposé du lieu où nous sommes arrivés. Nous marchons 45 minutes. Bon exercice. En passant nous achetons du thé.

L’avion de KLM est là et le départ est également à l’heure.



Mardi 27 mars

Publié le 27/03/2018 à 16:20 par balikbayan

Ce matin il fait gris mais le soleil tente de percer. Nous ne bougerons pas du quartier d’Ortigas jusqu’à ce que Melvin vienne nous chercher pour nous transférer dans l’appartement de Makati. Ce sera plus commode pour aller à l’aéroport demain matin pour le grand départ.

A 10h30 nous allons au centre commercial en face de l’appartement pour acheter une paire de sandales et pour déjeuner puis retour à l’appartement.

A 18h Melvin vient nous chercher et nous nous installons à Makati.

Dernier coup d’œil aux valises. Elles sont toute chargées au maximum.



Marita et les halo-halo

Publié le 27/03/2018 à 16:19 par balikbayan
Marita et les halo-halo

Sur les conseils de Bongbong, Marita qui a envie d’un halo-halo mais qui trouve que cela fait trop opte pour un échantillon de halo-halo et on lui sert trois différents halo-halo ce qui à mon avis fait autant si ce n’est plus qu’un normal. Mais elle est ravie.

En fin d’après midi ils nous raccompagnent à notre appartement. Dîner dans un restaurant vietnamien qui est dans la galerie marchande en face de notre immeuble.



Merienda

Publié le 27/03/2018 à 16:18 par balikbayan
Merienda

Après déjeuner nous partons avec Bongbong et sa famille à Makati. Ils nous accompagnent chez le money changer où nous changeons les pesos qui nous restent et nous allons dans un restaurant pour le merienda.



Lundi 26 mars

Publié le 27/03/2018 à 16:16 par balikbayan
Lundi 26 mars

A 8h45 Bongbong accompagné de sa femme et de ses trois enfants passent nous prendre pour aller au funérarium. C’est ce matin que l’urne va être déposée au columbarium. Nouvelle messe puis nous allons au columbarium. La cérémonie ne dure que quelques minutes avec la bénédiction par le prêtre et nous allons déjeuner



Dimanche 25 mars

Publié le 27/03/2018 à 16:04 par balikbayan

Lever à 4h30, à 5h30 le chauffeur passe nous prendre et à 6h nous sommes à l’aéroport. Après avoir fait notre enregistrement, passé l’immigration et les contrôles de sécurité, nous allons prendre un petit déjeuner. Mari O fait quelques courses à la boutique hors taxes et nous allons en salle de départ. Notre avion vient d’arriver et le départ est à l’heure. A 12h20 nous atterrissons à Manille. Bongbong, le fils de Mari O et sa femme nous attendent pour nous conduire au funérarium où toute la famille est réunie autour de l’urne du frère de Marita qui a été incinéré deux jours plus tôt. A 16h une messe est célébrée puis une collation est servie et Bongbong nous accompagne à l’appartement d’Ortigas où nous étions la dernière fois.



Samedi 24 mars

Publié le 27/03/2018 à 16:03 par balikbayan

Nous nous levons plus tard que d’habitude. Petit déjeuner, puis piscine et repos. Mari O a besoin d’une valise supplémentaire pour rapporter tout ce qu’elle a acheté. Mais elle avait tout prévu. Elle a dans sa valise une valise en toile pliante, et nous voilà avec un bagage supplémentaire.

A midi nous faisons livrer un repas puis c’est la sieste.

En fin d’après midi nous sortons avec Marita pour commander le repas du soir et acheter quelques fruits. Mari O a préféré rester.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | >>> | Dernière page